top of page
FR cletique animaux _.png

Les Arbres et les Animaux Celtes

FR animaux.png

Les signes d'arbres et leurs significations selon le calendrier grégorien

Capture d’écran 2024-09-11 à 06.42.23.png

Les signes d'animaux et leurs significations selon le calendrier soli-lunaire

Chaque être humain, à sa naissance, est lié à un animal-totem, un esprit guide qui détermine son essence et sa destinée. À partir de Samaine, lorsque les nuits se rallongent et que l'obscurité s'estompe, la danse des demi-lunaisons commence. Une rythmique secrète nous révèle, selon le moment de notre arrivée au monde, si nous sommes bercés par des énergies favorables (fad) ou défavorables (unfad).

Nés sous une lune montante, nous sommes enveloppés de protection, comme un doux présage qui éclaire notre chemin ; nous sommes des fad, avancés par la lumière. En revanche, ceux qui voient le jour lorsque la lune décroît portent le poids d’un héritage tumultueux, des unfad, mais l'obscurité ne signifie pas fatalité.

À l'image de l'Arbre de Vie, aux mille ramifications, la vie s'entrelace de choix, de rencontres et de chemins pris. Chaque noeud de cet arbre est une décision, un tournant façonné par notre libre arbitre. Ainsi, chaque pas sur ce chemin est une célébration de la diversité, une invitation à embrasser les richesses des signes qui nous habitent, tout en nous rappelant que, indépendamment de notre animal-totem, nous sculptons notre propre légende à travers chaque choix qui nous définit.

Depuis Samaine

Depuis Yule

Depuis Imbolc

Depuis Ostara

Depuis Beltaine

Depuis Litha

Depuis Samnas

Depuis Mabon

labyrinthe.png

Les Morts sans âme

bottom of page